>> Article mis à jour le

Travailler aujourd’hui pour un étudiant est devenu un impératif soit pour financer ses études, soit pour arrondir ses fins de mois ou payer son loyer. Mais trouver un job d’été ou un job pour étudiant peut être une galère, tout comme réaliser un CV adéquat et présentable. Heureusement, il existe des plateformes en ligne qui proposent de créer un CV. Parmi ces plateformes, certaines sont dédiées aux jeunes à la recherche d’un job d’été ou d’un job étudiant. Voici une sélection de sites internet qui proposent ce service création de CV en ligne Job été/Job étudiant.

Top 4 des plateformes proposant des modèles de CV en ligne pour un job d’été

Le Parisien Etudiant

Le Parisien Etudiant est un site dédié aux étudiants qui leur apporte des conseils dans le choix d’un job étudiant compatible avec leurs études. Le Parisien Etudiant aide également les étudiants à mieux s’insérer dans le monde professionnel en proposant des jobs et des modèles cv job d’été/job étudiant.

La plateforme propose près de 8 modèles de CV (modèle simple, classique, original avec deux colonnes, créatif avec des nuages, stylés avec un bandeau, cadré avec zones encadrées, coloré vert pomme énergétique, à bulle avec bande dessinée) et chaque modèle de CV est téléchargeable sous le format RTF qu’on peut ensuite modifier. De plus, vous avez droit à des conseils pour la mise en page et les couleurs, ainsi que des astuces pour rendre son CV attractif.

monCV.com

monCV.com est un site qui permet de créer aisément un CV et possède une interface facile à prendre en main, intuitive et conviviale. Le contenu et la mise en page de son CV peuvent facilement être changés en ligne et vous pouvez vous inspirer du travail des autres utilisateurs pour améliorer votre curriculum vitae. Il est possible d’exporter son modèle cv étudiant sans expérience en format PDF ou Word et de le personnaliser à sa guise avec le style, la couleur ou la taille de police de son choix.

Cette plateforme donne également la possibilité aux étudiants et sans-emplois d’envoyer leur CV à des sites d’emploi. Elle apporte aussi des conseils importants pour réussir son CV job étudiant sans expérience et impressionner les recruteurs. Cependant, le site ne propose pas de modèles de CV téléchargeables directement, il faut s’inscrire pour pouvoir bénéficier de cette option.

Créer un CV.com

Il s’agit également d’un site web qui propose près de 200 modèles de CV disponibles en format Word ou PowerPoint, dont des exemples de CV étudiant sans expérience professionnelle. En plus, on y trouve plus d’un millier de modèles de lettres de motivation classée par secteur d’activité.

CréerunCV.com est certainement l’un des meilleurs sites gratuits de création de CV pour étudiant et professionnel et propose plusieurs modèles de CV (classique, moderne, design, original, gratuit, CV métier et CV premium). Vous y bénéficiez aussi de conseils pour savoir comment générer un CV de qualité.

MyCvFactory

MyCvFactory est une plateforme payante qui permet aux étudiants de donner un look professionnel à leur CV et de le télécharger sous plusieurs formats. La plateforme donne accès à plus de 400 modèles de CV personnalisables avec des designs élégants et variés, disponibles en plusieurs langues.

Chacune de ces plateformes est un atout qui permet à tous les étudiants de se présenter pour une offre emploi en ayant le meilleur CV possible. N’hésitez pas à les consulter pour mettre toutes les chances de votre côté et épater les recruteurs malgré votre manque d’expérience.