Déposer son CV sur un site pour mettre un CV en ligne est devenu une pratique courante chez les chercheurs d’emplois. Plusieurs sites gratuits ou payants proposent en effet aux utilisateurs de créer et/ou de déposer leur CV sur leur banque de données pour être visible en ligne et ainsi faciliter leur recherche. Parmi les nombreux sites qui offrent ces services, voici notre top 5 qui vous aidera à savoir sur quel site mettre son CV en ligne.

Les sites payants

Parmi les sites payants où déposer son CV, on retrouve Indeed qui est une CVthèque américaine payante. Classé comme le meilleur site de CV en ligne Indeed est l’un des plus populaires, l’un des plus consultés, reste accessible à tous et est donc très facile à utiliser. Indeed est un site pour mettre un CV en ligne et un géant moteur de recherche pour les chercheurs d’emploi. Il donne accès aux utilisateurs à des millions d’offres d’emploi. Les entreprises peuvent y consulter des candidatures ciblées selon le type de poste. Bien qu’il soit payant, le montant à payer n’est pas fixe, mais varie selon le nombre de clics. Ainsi, Indeed applique le système du coût par clic, il reste de ce fait flexible, sans contrat ou engagement à long terme.

Monster est une CVthèque en ligne payante, avec plus de 4 millions de CV. Il permet de déposer son CV et de faire des recherches grâce aux nombreuses offres. Monster est également très populaire et facile à utiliser avec une recherche rapide et une section « conseils » pratique pour les chercheurs d’emploi. Pour déposer son CV sur Monster, il suffit de créer une fiche profil en ligne et y ajouter son CV Word.

Les sites gratuits

LinkedIn est un réseau social professionnel accessible à tous et permet à près de 14 millions de français de partager gratuitement des annonces. La plateforme d’envergure internationale propose aussi une formule payante de partages des annonces. Basé sur le même principe de fonctionnement que Facebook, LinkedIn permet de créer un profil et un réseau de contacts et de déposer son CV, le tout étant d’étendre son réseau de relations professionnelles.

Pôle emploi est aussi un autre site de CVthèque en ligne gratuit avec la possibilité de poster des annonces gratuitement. Sa CVthèque compte plus de 7 millions de demandeurs d’emploi, ce qui en fait une plateforme de choix pour recruter. Il faut toutefois s’inscrire pour diffuser des annonces sur Pôle emploi.

Mettre son CV en ligne avec WordPress

WordPress est un CMS qui permet désormais d’ajouter un CV sur son blog pour trouver un emploi ou être visible par des recruteurs. Pour mettre son CV sur WordPress, il vous faut d’abord installer et activer « Resume Builder » qui est un plugin disponible sur le site de WordPress ou à partir de son tableau de bord. Ce plugin est facile à utiliser et ne requiert pas de condition de fonctionnement. Pour ajouter votre CV, il vous suffit de cliquer sur « Resumes Add New » et vous pourrez personnaliser votre CV. Vous pourrez ainsi éditer votre CV en ajoutant des blocs d’informations ou choisir un bloc par défaut.

Top 5 des meilleurs sites pour mettre son CV en ligne
5 (100%) 1 vote[s]