Faire son CV en quelques clics seulement. Le rêve, n’est-ce pas ? Si tu es comme moi, tu as généralement besoin de de trois heures pour venir à bout de chaque mise à jour. Après chaque nouvelle expérience ou nouvelle formation, c’est toujours la même histoire. Il faut refaire son CV. Dans cet article, nous allons voir comment construire un CV en ligne gratuitement et en quelques clics seulement.

Un CV en ligne gratuit et soigné

Le CV est un outil indispensable pour tout chercheur d’emploi. Sa création est une étape primordiale par laquelle il faut passer. La plupart des candidats créent leur CV sur Word avec souvent un résultat médiocre, ce qui réduit leurs chances de trouver un emploi. Pour attirer l’attention des recruteurs, le CV doit être attrayant avec une présentation soignée. Pour ce faire, plusieurs plateformes en ligne permettent de créer un CV en ligne gratuit qui augmentera vos chances de trouver rapidement un emploi. Ces plateformes sont pratiques pour générer un CV soigné sans avoir besoin de connaissances en graphisme. Pour en savoir plus, sur ces services en ligne, voici le top 3 des meilleures plateformes gratuites pour réaliser son CV.

Canva

Canva est un service en ligne qui permet de réaliser rapidement son CV en ligne gratuit grâce à un éditeur simplifié et avec l’aide de plusieurs modèles prédéfinis. L’utilisateur est guidé avec les modèles de CV préremplis avec des textes d’illustration. Il lui suffit de personnaliser un modèle en insérant un texte dans chaque bloc, en ajoutant de nouveaux blocs, sans oublier de titrer son CV en ligne gratuit et original.

Il est possible de modifier la police à sa guise ainsi que la taille, la couleur, les alignements. L’utilisateur peut aussi ajouter manuellement d’autres éléments comme des formes, des cadres, grilles, illustrations et lignes. L’avantage de cette plateforme est qu’elle permet de sauvegarder automatiquement toutes ses créations, de les consulter et de les modifier à n’importe quel moment.

De plus, Canva dispose de nombreux thèmes et fonctions pour la mise en page de son CV. Une fois le CV terminé, vous pouvez le télécharger en format PDF ou dans un autre format. Toutefois, on peut regretter les problèmes d’insertion de contenu qui peuvent être troublants surtout si on est un non-initié de la plateforme.

Resume Online Maker

Il s’agit certainement de la plateforme de création de CV en ligne gratuit sans inscription la plus rapide et la plus simple à utiliser pour réaliser son CV. À la différence de Canva, ce service ne propose pas de thèmes à configurer, mais un modèle unique qu’il faut personnaliser en choisissant la taille de police, la couleur de la titraille.

Resume Online Maker propose plusieurs formats de pages et a l’avantage de ne pas demander d’inscription. De plus, il est possible de l’utiliser sans se connecter. Bien que cela soit un avantage, cette absence de connexion et d’inscription empêche de pouvoir sauvegarder son CV en ligne. À cela s’ajoute aussi le fait que la plateforme ne propose qu’un style unique de mise en page.

 

Un nouvel outil pour construire un CV en ligne gratuitement me faire découvrir ? Envoie moi un message, je suis curieux de le connaître (les meilleurs seront ajoutés à cette liste).

Faites votre CV en ligne gratuitement et en quelques clics
5 (100%) 1 vote[s]