
Pocahontas, le Roi Lion ou plus récemment La Reine des Neiges. Ces noms vous disent quelque chose ? Bien évidemment : ce sont tous les trois des Disney. Que vous postulez à Orlando en Floride ou à Disneyland Paris, voici sept conseils en or pour bien réussir son entretien Skype !
Walt Disney : un empire bien plus que cinématographique
Quand on parle de Disney, on pense d’abord aux célèbres dessins animés. Pourtant, cette institution est encore plus colossale. Walt Disney a fondé la société Disney en 1923. D’abord consacrée à des films d’animation, celle-ci s’est élargie en un véritable empire. On compte à ce jour 204 films produits par Walt Disney Picture.
Il y a bien évidemment le parc d’attraction Disneyland Paris, mais bien d’autres sont également présents dans le monde. Hong Kong, Tokyo, mais aussi et surtout : les États-Unis d’Amérique. Plus précisément en Floride, Orlando, où le Walt Disney World Resort culmine parmi tous.
À titre de comparaison, le domaine du parc d’attraction s’étend sur plus de 111 km². C’est plus que la superficie totale de la ville de Paris. Mais la grandeur de cette ville, ne s’arrête pas là : elle possède sa propre monnaie. Le Disney Dollar. À elle seule, elle compte plus de 20,000 chambres d’hôtel à thème. Avec une diversité d’offres d’emploi de plus de 3000 métiers, le Walt Disney World Resort emploie plus de 52,000 personnes. C’est le premier employeur de toute la Floride ! Une aubaine pour les candidats !
Bien préparer son entretien Skype avec Walt Disney World Resort d’Orlando en Floride
Pour bien préparer son entretien Skype avec Walt Disney resort situé à Orlando en Floride, il faut une bonne dose de bon sens et quelques conseils spécialisés à cette institution. Voici les sept règles d’or indispensables.
1. Ajouter le contact Skype le plus tôt possible
Dès réception du mail vous invitant à un entretien Skype, ajoutez tout de suite le contact Skype figurant dans le message. Aux dernières nouvelles, il s’agissait d’une certaine Valérie. Pourquoi le plus tôt possible ? Car il peut s’écouler une certaine durée avant que votre interlocuteur n’accepte votre demande de contact.
2. Choisir le bon moment pour l’entretien Skype
Vous avez passé avec succès la première étape, à savoir la sélection de l’IS (International Service). Reste maintenant l’entretien avec un représentant de Disney World, rencontre qui précède un face-à-face physique dans une ville française (généralement Lyon ou Paris). A la différence d’un entretien d’embauche ou même d’entretien de motivation traditionnel, vous n’aurez pas de date a fixer en amont. Cela vous offre un avantage de taille : celui de pouvoir le passer quand vous serez au top de votre forme. Vous vous sentez un peu malade ? Vous avez mal dormi ? N’y pensez même pas : remettez ça quand vous irez mieux.
3. Réviser son anglais
Avant l’entretien skype, il est conseillé de réviser son niveau d’anglais. Bien sûr cela dépend du poste et du contrat que vous ciblez. Cependant, n’oubliez pas que Orlando, est située en Floride, elle-même située aux États-Unis. Autrement dit, l’anglais fera partie courante du paysage. Alors qu’il n’est pas vraiment nécessaire d’être bilingue, une partie de l’entretien se déroulera en anglais. Il s’agit en général de trois à quatre questions posées. Sachez au moins répondre à la question « Pourquoi Walt Disney », posée en anglais. De même, tachez d’apprendre le vocabulaire permettant de bien vous présenter.
4. S’habiller correctement
Chez Walt Disney, l’apparence est cruciale. Vous serez à la fois la vitrine du parc d’attraction, mais aussi représentant de la culture française. En effet, même le passe-droit qui vous sera alors accordé, sera un visa culturel (Visa Q1). Petite subtilité par rapport à un entretien physique : votre interlocuteur vous verra, mais vous serez incapable de le voir. Cela peut être déconcertant certes, mais il faudra vite vous y habituer. Essayez d’avoir votre visage dégagé du mieux possible. Une coiffure correcte est également recommandée.
5. Attention aux piercing & tatouage
Comme expliqué plus haut, la tenue et l’apparence sont des facteurs importants chez Walt Disney World resort. Il vous sera demandé si vous avez des piercings ou des tatouages visibles. Toute réponse positive de votre part, entraînera un refus catégorique. Ainsi, même si vous en avez, tachez de répondre non, dans la mesure où celui-ci peut être facilement dissimulé.
6. Entraînez-vous !
On ne passe pas un entretien Skype comme on passerait un entretien téléphonique, ni même une rencontre physique en face-à-face. Sachez qu’on vous voit, attention donc à ne pas lire de notes, vous auriez votre tête baissée et donc le visage caché. Vous voulez donner l’impression de regarder dans les yeux votre interlocuteur ? Alors essayez de parler en regardant votre caméra.
Cela peut vous donner quelques points de sympathie supplémentaire. Avant le jour J, faites un test du matériel. Connectez-vous à Skype, et essayez d’appeler un ami ou un proche par exemple. Soyez particulièrement vigilant sur la qualité sonore de votre micro ainsi que sur la qualité visuelle de votre webcam.
7. La préparation est déterminante
A la différence du point ci-dessus, le conseil suivant réside dans le contenu de votre argumentaire. Essayez de mettre du mieux possible en relation vos expériences passées avec les compétences qui vous seront demandées. Paraissez le plus cohérent possible. À la fois vis-à-vis de l’entreprise, du poste en question, mais aussi de votre personnalité.
8. Conseil bonus : souriez et détendez-vous
On avait sept conseils et non huit, mais sur L’Entretien Téléphonique, on aime savoir que vous partez avec toutes les chances de votre côté. Le plus important dans un entretien Skype ? Le feeling que vous allez donner à voir. Montrez-vous enthousiaste. Souriez à pleines dents.
Essayez de vous détendre et de faire en sorte que votre stress ne vous rende pas trop rigide. Aussi, gardez en tête qu’il s’agit d’une présélection. Votre interlocuteur voudra se rendre compte si votre dossier correspond bien à votre prestation. C’est la raison pour laquelle il existe un autre entretien après celui via le célèbre logiciel informatique (généralement à Lyon).
9. Deuxième conseil bonus (yes !): dites oui à la collocation
On vous demandera certainement si vous ne voyez pas d’inconvénient à séjourner sur place avec une ou plusieurs autres personnes. Répondez non sans hésitation : dites que vous êtes totalement ouvert à la collocation. Mieux encore, parlez de vos précédentes expériences en la matière. Quels genres de personnes vous étiez, comment est-ce que vous gériez les conflits à l’intérieurs de la collocation, etc.
Vous en savez maintenant un peu plus sur les déroulements d’un entretien Skype pour Walt Disney World resort à Orlando, en Floride. Le fonctionnement pour Disneyland Paris est plus ou moins le même : si les étapes peuvent varier, les conseils restent identiques.
Pour aller plus loin : d’autres ressources sur la tant redoutée rencontre à distance
Pour bien préparer son entretien Skype Walt Disney World, le mieux reste sans aucun doute de se rapprocher d’une personne qui a vécu la même expérience. Sur Internet, de nombreuses ressources abordent le sujet à travers des blogs et des témoignages. Voici les 5 plus intéressants:
Blog 1 – blog 2 – blog 3 – blog 4 – blog 5
Vous avez bientôt un entretien Skype prévu chez Walt Disney ? Ou au contraire, vous avez passé le vôtre avec succès (ou échoué) ? Partagez vos expérience avec nos lecteurs en nous laissant un commentaire ci-dessous !
A propos de l'auteur : Pierre
Pierre est coach entrepreneuriat et consultant web-marketing. Mais ce n'est pas ce qu'il faut retenir....
Avide d'aventure et de découvertes, il explore régulièrement le monde en
expatriation, en sac à dos ou en van aménagé. Il est ce que l'on appelle un Digital Nomad.
Il créé L'Eskimo en 2016, pour encourager les jeunes de moins de 30 ans à oser se mettre en quête du job de leurs rêves. En savoir plus...
Tous les articles de Pierre