>> Article mis à jour le

MANGO est une multinationale au prestige international s’occupe de designer, fabriquer et commercialiser les vêtements et accessoires pour homme et femme. Avec près de 8 600 employés, MANGO réunit une équipe des plus dynamique avec 80 % de femmes et une moyenne d’âge d’employés de 30 ans. Présente dans cent pays à travers le monde, MANGO compte près de 1700 boutiques. Le recrutement chez MANGO est un processus plus ou moins facile selon le poste visé. Découvrez tout ce que vous devez savoir pour réussir l’exercice de l’entretien d’embauche.

Maitrisez la manière dont se déroule l’entretien chez Mango

L’entretien d’embauche à MANGO suit trois étapes bien établies, une première sélection considérant le CV et une deuxième sélection via un entretien téléphonique. La dernière étape est un entretien collectif à MANGO. Cet entretien se tient suite à la décision finale du chargé du recrutement à MANGO. Le recruteur va prendre vingt à trente minutes lors de l’entretien d’embauche à MANGO pour vous poser des questions sur vos motivations.

Pour une bonne préparation, il faudra arriver bien à l’avance et surtout être présentable. Durant cette étape, montrer que vous savez travailler en équipe est important. Mais ne vous limitez pas à cela, affirmez aussi votre capacité à être autonome si besoin est. Il faut aussi connaitre les bases de la marque et rester curieux. L’entretien dure plus ou moins trente minutes et se fait généralement avec deux managers.

Étudiez leurs méthodes d’entretien personnalisées

Des questions d’ordre général vous seront certainement posées. Quelle est votre connaissance de l’entreprise ? Quels sont vos objectifs à court terme (prévision sur 5 ans), et à long terme ? Que pensez-vous pouvoir apporter à la société ? Donnez trois qualités et trois défauts. Etc. Cette étape de l’entretien d’embauche à MANGO se fait très souvent via le téléphone.

Entre votre candidature et la première réponse sur la base du CV fourni, il vous faudra attendre entre un jour et trois semaines selon les cas. Même si certains candidats ont eu des réponses deux heures seulement après avoir postulé, ne vous découragez pas, et continuez à surveiller vos mails. Bien que l’expérience professionnelle soit importante, pour réussir son entretien d’embauche à Mango, il faut surtout démontrer votre curiosité et l’envie d’apprendre. Une fois, ces deux étapes-ci passées, vient l’entretien collectif.

Démarquez-vous lors de l’entretien collectif

Vous serez dans une même salle avec tous les autres candidats au moment de l’entretien d’embauche collectif. Les recruteurs en général vous demanderont de vous présenter à tour de rôle. Par la suite, vous aurez à effectuer un travail de groupe qui dure en général une heure. L’idée est de vous mettre en situation réelle avec près de 10 autres candidats.

L’objectif est de faire une évaluation complète de vos aptitudes en groupe, mais aussi de celles qui sont individuelles ; votre capacité de synthèse et d’analyse. Si vous savez écouter, avez-vous l’étoffe d’un leader ou pas, saurez-vous intégrer les autres lors des séances de travail, sauriez-vous prendre des initiatives, prendre rapidement des décisions, etc. Gardez à l’esprit lors de l’entretien d’embauche à MANGO, ce que les recruteurs observent, c’est plus votre personnalité que vos capacités professionnelles. Veillez donc à vous démarquer durant cette phase.

Ne négligez aucun aspect du processus, et appliquez-vous à réussir chacune de ces équipes. Il est parfois possible qu’il ait un débriefing à la fin de cet exercice, alors pensez à prendre suffisamment de recul par rapport à votre prestation, et ne négligez pas cet échange avec l’un des recruteurs. Pour vous démarquer, il n’est pas question de porter de jugement sur les autres candidats, alors évitez de le faire lors de l’entretien d’embauche.