>> Article mis à jour le

Norman, Cyprien, Enjoy Phenix ou encore Squeezie, la liste est longue. Un nombre toujours plus important de Youtubeurs, parvient à vivre de ses activités en ligne. Alors oui, ce n’est pas parce que vous créez une chaîne YouTube et que vous produisiez deux ou trois vidéos que vous allez devenir millionnaires… Qu’est-ce qui fait la différence ? Comment devenir Youtubeur professionnel et gagner de l’argent ? Comment vivre en publiant des vidéos sur YouTube ? Voici les grandes étapes.

Comment devenir Youtubeur professionnel et gagner l’argent ?

Toute personne, geek ou pas, rêve de créer sa propre chaîne YouTube et gagner facilement de l’argent en postant des vidéos. Être un youtubeur présente d’énormes avantages comme travailler à domicile, s’adonner à sa passion et gagner de l’argent sans dépenser grand-chose. Cependant, la voie qui mène au succès pour un youtubeur est exigeante et requiert de la patience, du courage, de la régularité et de la détermination. En plus de ces qualités, voici d’autres conseils pour savoir comment devenir youtubeur professionnel et gagner de l’argent.

Disposer d’un matériel adéquat

Le matériel adapté est la base pour devenir youtubeur et gagner de l’argent sans avoir de partenaire. Vous devez avoir un matériel adapté pour réaliser des vidéos intéressantes et effectuer des montages de qualité. Bien qu’il soit possible de réaliser des vidéos avec son smartphone ou sa tablette, devenir youtubeur professionnel et gagner de l’argent exige un matériel de professionnel.

Pour ce faire, il vous faut un micro professionnel, une caméra (caméscope, appareil photo reflex pour faire des vidéos), un trépied, un studio de tournage avec un décor adapté et un logiciel de montage vidéo avec un ordinateur adapté.

Pour réaliser vos vidéos, vous aurez besoin d’une formation sur les techniques de tournage et de montage vidéo. Vous devrez également prendre le temps d’étudier le référencement YouTube. Il existe plusieurs formations gratuites ou payantes en ligne et si vous êtes autodidacte, des livres et guides spécialisés existent pour suivre une formation.

Choisir un thème pour sa chaine YouTube

Le choix du thème de sa chaine YouTube est essentiel pour gagner de l’argent sur YouTube avec des vidéos. Pour être lucratif, votre thème doit remplir certains critères, dont l’originalité, l’authenticité. Votre thème doit également être spécialisé pour s’éloigner de la concurrence, il doit aussi être tendance et à la mode. Le thème de votre chaine doit porter sur un sujet qui vous passionne et peut porter sur la formation en ligne, les tutoriels, les animaux, la mode, les tests produits, le gaming, le sport, les expériences étonnantes, etc.

Produire et relayer ses vidéos

Après ces deux étapes, vous pouvez commencer la réalisation de vidéo en commençant par une vidéo test. Vos vidéos doivent avoir des scénarios élaborés et pensez à relayer celles-ci sur les réseaux sociaux pour obtenir le plus grand nombre de vue.

Monétiser sa chaine YouTube

Après avoir créé sa chaine et produit ses premières vidéos, il est de temps de gagner de l’argent en activant la monétisation YouTube. En clair, vous pouvez rejoindre le programme partenaire de YouTube en signant une charte et en créant un compte Google Ads. Dès lors, vous saurez comment gagner de l’argent avec YouTube et vous serez rémunéré à environ 1 euro pour 1000 vues ou moins. La rémunération de YouTube est également possible hors du système de partenariat Google Ads.

Il existe en effet plusieurs alternatives pour devenir youtubeur et gagner de l’argent sans avoir de partenaires, parmi lesquels les contenus payants, l’appel aux dons, la redirection des flux de visiteurs vers des boutiques en ligne, le placement de produit en partenariat avec une entreprise, etc.

 

Envie de devenir Youtubeur professionnel et de percevoir un revenu avec cette activité ? Contactez-moi par message pour un accompagnement individuel.

Comment devenir youtubeur professionnel et gagner de l’argent ?
5 (100%) 1 vote[s]