Le secteur des centres d’appel connait une forte croissance de nos jours en termes de revenus et d’embauche, ceci est dû en partie aux nouvelles technologies. Il est donc intéressant de voir le nombre de personnes qui se tourne vers ce secteur. Pour réussir son entretien embauche en centre d’appel et se démarquer des autres, il y a certaines règles à suivre. Peu importe le poste visé, de petites astuces vous seront utiles lors de ce jour, voici certaines d’entre elles.

L’importance de la préparation d’un entretien en centre d’appel

Avant de se rendre à son entretien centre d’appel et pour mettre toutes les chances de votre côté, une bonne préparation préalable est nécessaire. Cela peut prendre quelques jours ou une demi-journée, mais vous devez vous renseigner au maximum sur l’entreprise et le poste à pourvoir (compétences requises, profil recherché, etc.).

Visitez le site web du centre d’appel pour collecter des informations essentielles sur les produits et services qu’il propose. Pour vous tester, n’hésitez pas à faire semblant de prendre des appels et appliquer des techniques de conciliation pour permettre à votre esprit d’être plus que prêt. Votre CV doit être en adéquation avec le poste visé, qu’il s’agisse de vos compétences, vos atouts ou de vos faiblesses.

Préparer un entretien pour centre d’appel signifie également que vous devez soigner votre tenue vestimentaire pour vous rendre au rendez-vous d’entretien. S’il est vrai que travailler dans un centre d’appel arabophone ne vous mettra jamais en contact avec la clientèle, le look est tout de même important pour se vendre. De ce fait, tout sur vous, des pieds à la tête, doit être soigné avec juste mesure (tenue, coiffure, attitude). Il est recommandé d’arriver à l’avance pour faire bonne impression.

Attitude à adopter lors de l’entretien d’embauche

Mettre toutes les chances de son côté signifie adopter une attitude précise pour savoir comment réussir un entretien dans un centre d’appel. Le tout est de réussir à se vendre et monter au recruteur que vous êtes qualifié et que vous correspondez parfaitement au profil recherché. Dès lors, il est impératif de garder son calme et de ne pas paniquer lors du test des questions-réponses durant un entretien en centre d’appel.

Les questions étant simples à la base, répondez-y le plus naturellement possible en illustrant au maximum avec votre parcours professionnel. La télé-performance étant un secteur qui exige une bonne locution, il vous faut soigner votre langage et avoir de bonnes compétences en conversation en français ou dans une autre langue. Votre niveau de langue doit donc être excellent ou du moins du niveau requis par le centre d’appel auquel vous postulez.

Il est souvent conseillé au candidat de poser des questions lors de l’entretien d’embauche pour centre appel ou pour tout autre entretien d’embauche. Ces questions en rapport avec le poste visé ou l’entreprise montrent au recruteur que vous êtes éveillé et réactif. De plus, d’autres qualités seront à mettre en avant pour votre entretien comme être social, rigoureux, patient. Le candidat doit être capable de démontrer ses talents de fin négociateur face aux clients exigeants tout en permettant au centre d’appel de faire des profits. Ce dernier doit avoir un bon sens de l’écoute et faire preuve d’empathie pour satisfaire le client.

Candidature dans un Centre d’Appel : démarquez-vous lors de votre entretien
5 (100%) 1 vote